‘La Casa de Papel’, ‘Elite’… Les 10 séries des plateformes de streaming les plus populaires en septembre

“Stranger Things” a tenu les abonnés de Netflix en haleine tout l’été, et visiblement, c’était encore le cas en septembre. D’après le cabinet américain Parrot Analytics, qui fournit à Business Insider France son top 10 mensuel des séries originales sur les plateformes de vidéo à la demande par abonnement (SVOD), la série fantastique reste la plus populaire en France au mois de septembre, devant les autres blockbusters de Netflix, comme “La Casa de Papel” et “13 Reasons Why”, pourtant sortis après.

Ce classement montre la popularité de ces séries, à travers une unité baptisée “expression de la demande”, développée par Parrot Analytics. Elle prend en compte plusieurs critères dont le visionnage de la série, les recherches sur internet, les publications sur les réseaux sociaux etc. En résumé, tout ce qui montre qu’une série fait parler d’elle, et est donc populaire auprès du public. Le cabinet explique sa méthodologie en détails sur son site (en anglais).

The global attention measurement platform

Monitor

Monitor global content trends across 100+ platforms for 10,000+ TV shows in 25 markets and gain access to exclusive reports and analysis.

$59
USD per month
Pay yearly (Save 40%)

Why get TV360 Monitor?

  • Get access to comprehensive TV analytics
  • Stay on top of global TV market trends
  • Learn from exclusive reports and whitepapers.
  • Save time with one curated feed of TV industry news.
  • Follow and get ahead of OTT platform insights.
  • Improve your understanding of advanced TV metrics.